Shiatsu Sensitivo-Intuitif Marseille

Découvrez le Shiatsu et les techniques manuelles, énergétiques et psycho-corporelles permettant la relaxation, le bien-être et l’épanouissement personnel

LE SHIATSU

est une technique de toucher d'origine japonaise (shi signifie doigts et atsu pression) où l’on exerce avec les pouces, les doigts et les paumes des mains des pressions sur la peau humaine pour corriger des troubles intérieurs, pour favoriser ou garder la santé et pour soigner des problèmes spécifiques.

Le Shiatsu est fondé sur la théorie chinoise de la circulation de l'énergie subtile, ou Chi, par les méridiens parcourant le corps, Lequels gouverne les organes internes et notre métabolisme entier. Situé le long de ces méridiens des points de pression, les mêmes que utilisés dans l'Acupuncture, Par lesquels le thérapeute peut manipuler efficacement cette énergie.

Bien que la fondation de ce massage est une pression exercée sur ces points spécifiques, Ce système inclut aussi une grande variété d'étirements, et d'autres techniques de massages. C'est une forme un peu plus subtile de massage puisque il traite un niveau plus haut du mécanisme du corps.

Le shiatsu peut être utilisé comme un système complet d'entretien de santé, ou simplement pour une réduction des tension, la détente, et une amélioration générale du bien-être. contrairement au massage suédois, le shiatsu exige une participation du bénéficiaire avec le thérapeute coordonnée avec la respiration pendant la séance.

c'est une forme calme et contemplative de massage ayant des résultats profonds, le shiatsu est un système fondé sur les méridiens d'énergie du corps.
les massages de shiatsu sont faits normalement entièrement vêtu mais peut être fait déshabillé. le shiatsu implique des pressions sur des points du corps qui permettent l'ouverture des méridiens d'énergie.

le shiatsu est quelquefois appelé la thérapie de point de pression et est comparée un peu à l'acupuncture.
c'est une forme de digipuncture qui signifie littéralement « pressions des doigts » en japonais.

le shiatsu est pratiqué depuis des milliers d’années au japon.

- le shiatsu utilise une pression rhytmique de quatre à douze secondes sur des points spécifiques le long des méridiens du corps en utilisant les doigts, les mains, les coudes, les genoux, et quelquefois les pieds pour dégager et stimuler le flux d'énergie. une séance inclut aussi de souples étirements et une gamme de manipulations légères. le shiatsu est utilisé pour traiter la douleur et certaines pathologies, relâcher le corps, et maintenir la santé en général.


Découvrir ce site


Santé - shiatsu

  • Shiatsu Méthodes traditionnelles Japonaises Bienfaits
    RELAXATION & BIEN-ETRE Méthodes traditionnelles Japonaises Bienfaits : Une relaxation profonde et immédiate, une meilleure vitalité, un soulagement des tensions et des raideurs, une meilleure (...)
  • L’Instant bien-être.
    L’Instant bien-être peut vous proposer plusieurs techniques manuelles de détente, d’outils adaptés et de conseils personnalisés, dans une ambiance calme et sereine proche du Capitole, au coeur de (...)
  • L’Art du bien-être à domicile
    Découvrez les bienfaits du toucher Par pression des pouces, des doigts et des paumes des mains sur des points spécifiques de votre corps, cette technique de relaxation, nommée Shiatsu, vous (...)