Citation proverbe : Dico des proverbes et citations

Notre dictionnaire met à votre disposition des citations françaises sur différents thèmes, mais également des proverbes français et proverbes du monde. C’est ainsi que vous pourrez découvrir des citations d’amour, des proverbes des quatre coins du monde et nos meilleurs proverbes sur l’amour.

Ce Dico se veut d'être le plus complet possible et le plus précis qu'il soit. Nous vérifions, au préalable, toutes sources d'informations tant au niveau des auteurs, que l'exactitude de la définition elle-même. Nos citations abordent l'amour, mais aussi le mariage, la relation d'amitié et amicale, des proverbes d'amour, des citations sur la naissance et l'anniversaire.

L'origine du proverbe : le mot proverbe est tiré du latin classique proverbium. le proverbe était très utilisé, au xviiie siècle dans les auberges, sous forme de messages pour inciter les voyageurs qui y dormaient à s'y restaurer. cependant, l'origine du proverbe est bien plus ancienne. c'est ainsi que l'on retrouve, au iiie millénaire avant j.-c, le sebayt que nous appelons aujourd'hui proverbe. le sebayt (enseignement) était déjà utilisé sous l'antiquité égyptienne par ani, exemple : le chef de troupeau est un animal comme les autres.


Découvrir ce site


Thématiques - Art et littérature

  • Art auction : maître Robert, commissaire priseur à l’hôtel Drouot
    Pour tous les antiquaires et autres amateurs d’art auction, les ventes aux enchères de la salle Drouot sont supervisées par maître Marie Françoise Robert, commissaire priseur à la salle de l’hôtel (...)
  • Études littéraires
    Études littéraires offre de nombreuses ressources en littérature française. On y trouve des études de textes du Moyen Âge au XXe siècle, des pages sur l’histoire de la littérature et sur la langue (...)
  • La Légende Des Dragons : La Trilogie
    Venez découvrir la trilogie que je suis en train d’écrire. Avec des dessins qui représentent les personnages de l’histoire réalisés par une amie. J’aimerais avoir vos commentaires. qu’il soit bon ou (...)