Art-thérapie dans la région de Montpellier

Informations et conseils sur l’art-thérapie.
Stages d’art-thérapie : créer pour croître. Stages de 1 à 3 jours à Montpellier, en co-animation art-thérapeute et psychologue clinicienne. Allier la richesse du jeu créatif à la psychothérapie, pour un changement positif et durable.

Stages d'art-thérapie 2008-2009

Nous proposons des stages de 1, 2 et 3 jours au cours de l'année 2008-2009 à Montpellier.

Le modelage de la terre, les jeux créatifs, tout comme le clown sont " des voies directes " d'expression de l'inconscient. Ces modes d'expression ne passent pas par les mots, et nous mettent en contact avec des parties profondes, des représentations anciennes.

L'accompagnement psychothérapeutique permet de dépasser la simple expression, et de passer à une étape de résolution, de guérison, de transformation. l'accompagnement thérapeutique, selon l'objectif de chacun et selon les problématiques qui émergent, peut passer par la parole, par un exercice créatif personnalisé, comme par une mise en situation, un travail émotionnel ou corporel.

la co-animation permet cette approche puissante basée sur la créativité et le jeu d'une part, et sur l'accompagnement psychothérapeutique d'autre part.

l'accompagnement est personnalisé et respecte chacun là où il en est, avec ce qu'il veut pour lui. chacun est invité à respecter ses propres limites, en restant libre de réaliser ou non les exercices.

les règles de fonctionnement proposées permettent d'être soi-même en toute sécurité. en particulier, ce stage se réalise avec notre engagement et le votre à respecter la confidentialité et les limites de chacun.

le nombre de stagiaires est limité à 8 maximum afin de garantir la qualité d'accompagnement personnalisé.

ces stages s'adressent à toute personne adulte désireuse de développement personnel.

cette aproche s'adresse aussi bien à des personnes recherchant une expérience ponctuelle du développement personnel qu'à des personnes réalisant déjà une psychothérapie régulière.

les personnes n'ayant jamais réalisé de travail psychothérapeutique y trouveront une approche avec un médium artistique, facilement abordable.
les personnes étant déjà en travail personnel y trouveront une approche différente de la psychothérapie uniquement verbale. le chemin par le "jeu" (au sens de winnicott) permet en effet d'ouvrir de nouvelles portes et d'aborder les problématiques par un autre angle. cette approche peut permettre de découvrir et de résoudre des problématiques peut-être jusqu'alors non résolues et d'enrichir leur démarche de psychothérapie.

aucune connaissance artistique ou compétence en modelage n'est requise.


Découvrir ce site


Santé - Psychologie

  • Carlina MOUMDJIEV Psychologue, coaching et formations Cannes
    Carlina MOUMDJIEV, Psychologue diplômée d’état à Cannes. Aide psychologique, coaching et accompagnement adultes, adolescents, couples et familles. Orientation professionnelle et coaching scolaire. (...)
  • Société Française de Sophrologie
    Site officiel de la Société Française de Sophrologie. Annuaire des sophrologues, formations en sophrologie, actualités, articles sur la sophrologie et ses applications, congrès et forum de (...)
  • groupe d’évolution personnelle
    groupe d’évolution personnelle et professionnelle pour développer la confiance en soi, se connaître et s’accepter. Analyse transactionnelle, programmation neurolinguistique, rencontre, écoute, (...)