AFE - Maladie de Willis-Ekbom

L’Association France Ekbom est un organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique. Elle existe pour accompagner et informer les personnes atteintes du syndrome des jambes sans repos, rebaptisé Maladie de Willis Ekbom. De plus, elle finance la recherche médicale sur le syndrome.

Créée en 2001, l'AFE, anciennement Association contre le Syndrome des Jambes sans Repos (AFSJR) cherche à faire connaître le syndrome auprès des français et du personnel médical pour une meilleure prise en charge.

Sur le site, vous pourrez en apprendre plus sur la maladie, les traitements du syndrome mais aussi sur l'association en elle-même.

A propos de la maladie de willis-ekbom

la maladie peut se manifester à différentes occasions. ainsi, beaucoup de femmes enceinte en sont atteintes. mais, dans les formes les plus graves, elle serait d'origine neurologique.

les symptômes se traduisent par une envie irrépressible de bouger les jambes, parfois les bras, pour calmer des sensations désagréables voire des douleurs importantes. dans les cas les plus sévères, ces symptômes se manifestent au repos, notamment au moment du coucher, et peuvent mener à de graves insomnies.


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Thématiques - Santé

Thématiques - Santé

  • SAS Najjar - Fabricant et distributeur grossiste du savon d’alep
    Najel boutique offre à votre beauté des produits naturels de qualité, conçuent dans le plus grand respect des traditions orientales. Un moment d’évasion à la découverte des richesses de la Mésopotamie. (...)
  • comparateur mutuelle
    Mutuelle Santé : Comparer Mutuelle est un comparatif gratuit de mutuelle, comparez les garanties et tarifs de chaque assurance santé et mutuelle. Vous pourrez aussi adherer à la mutuelle la mieux (...)
  • Yapapou, shampooing contre les poux et les lentes au naturel
    99,6% efficacité, 0% neurotoxicité, le shampoing Yapapou élimine les poux et les lentes par un processus physiologique exclusif. Yapapou est le seul produit pédicullicide et lenticide avec des (...)