Top 5 des plus belles villes des Etats-Unis



New York, un centre culturel mondial

À l’ombre des gratte-ciel et de la Statue de la Liberté, les visiteurs qui partent à la découverte de la Grosse Pomme se sentent bien souvent minuscules. La réservation d’un hôtel à New York est la promesse d’une aventure palpitante à la découverte de l’Empire State Building, du Central Park ou encore du pont de Brooklyn. En soirée, un passage par le Times Square et ses spectacles de lumières est incontournable. Vous pourrez également en profiter pour assister à l’un des spectacles musicaux programmés à Broadway.

Los Angeles, la ville tentaculaire

Los Angeles est l’illustration parfaite du gigantisme américain. S’étendant sur plus de 1200 km², la ville s’étend des montagnes de San Gabriel à l’Océan Pacifique. En hiver, vous pourrez sans peine faire du ski avant de bronzer au soleil. À Los Angeles, vous visiterez des quartiers mythiques comme Hollywood, Malibu ou encore Beverly Hills, où les stars ont pris leur quartier. Il n’est pas rare d’y rencontrer des stars, notamment lors des grands événements comme la remise des Oscars. Dans la cité des Anges, limousines et voitures de luxe défilent à un rythme défiant parfois l’entendement.

Miami, l’Amérique à la sauce latine

L’influence des cultures cubaine, portoricaine ou encore haïtienne offre à la ville de Miami une couleur tropicale que le soleil omniprésent exalte sans peine. Cet accent latin n’éclipse pas pour autant la beauté typiquement américaine du centre-ville. Ceux qui sont descendus dans un hôtel à Miami ne devraient pas manquer la visite du quartier Wynwood Art District où se trouvent plus de cinquante musées et galeries. Au cœur de Little Havana, on effectue un véritable voyage culturel à destination de Cuba sans avoir à quitter le sol américain.

Las Vegas, capitale mondiale du jeu

On ne va pas à Las Vegas pour se reposer. En plus des innombrables casinos qui parsèment la ville, Sin City comme on la surnomme offre également d’autres attraits, pour ne citer que des spectacles de magie, des concerts et des manifestations sons & lumières. La ville s’apprécie au mieux en soirée, au moment où la ville s’illumine. S’il ne faut pas trop se laisser prendre au jeu par risque d’addiction, il ne faut surtout pas hésiter à se laisser emporter par les autres attraits que propose la ville, incluant les restaurants thématiques et les attractions familiales.

Chicago, la grande ville du nord

Au bord du lac Michigan, Chicago se dévoile en dessinant un panorama ultramoderne, marqué par la succession des gratte-ciels. En parcourant la ville, on remarque quelques édifices d’avant-guerre qui se distinguent par leur architecture Art déco ou néogothique. Un tour en bateau sur le Lac Michigan ou sur la rivière Chicago est à ne pas manquer.