Le langage corporel : le mirroring ou effet miroir



Le mirroring, ou effet miroir et jeu de la séduction

Le mirroring, ou effet miroir dans le jeu de la séduction se repose sur un principe universel : « ce qui ressemble s’assemble ». En effet, pour que la femme daigne se rapprocher de vous, il faudrait qu’elle ressente que vous savez intérieurement ce qu’elle recherche, et qu’elle peut avoir confiance en vous. Dans sa nature, la femme quand elle est abordée par un homme qu’elle ne connaît pas, se met instinctivement en position défensive. Et la méfiance en fait partie. Elle redoute que vous soyez un goujat de la pire espèce qui ne pense qu’au sexe, ou alors que vous ne soyez qu’un joli cœur qui risque de la faire souffrir. La plupart du temps, la majorité des femmes veulent être sûre, avant de s’engager dans un flirt ou un jeu de séduction, que l’homme avec lequel elle a affaire est quelqu’un qui a les mêmes affinités qu’elle.

Le mirroring est donc une aide précieuse pour mettre la femme en confiance, afin qu’elle baisse ses gardes et qu’elle s’ouvre pour que vous puissiez établir un contact afin de communiquer dans les meilleures conditions possibles.

Mirroring, astuces pour réussir ce jeu de séduction

Une des formes du mirroring est l’écoute. Quand elle parle, établissez de suite un contact visuel. Acquiescez pour montrer que vous êtes à cent pour cent avec elle, et que son message est compris. L’écoute est essentielle dans les premiers instants du jeu de séduction, et c’est dès les premières minutes que vous devez être à l’écoute et faire attention à ses paroles et gestes.

Il est aussi important, peu importe votre motivation, qu’elle ne doit pas avoir l’impression d’être un objet purement sexuel à vos yeux. Donc vous êtes amené à élever le débat, un peu au-delà de l’ordinaire et des « t’as de beaux yeux tu sais », une phrase peut être anodine mais qui n’est pas très recommandé lorsque vous travaillez le mirroring.

Soyez aussi patient. Il est vrai que l’homme est plutôt pour l’action et non le verbe. Ne précipitez donc pas les choses, et soyez patient. Le moindre signe d’impatience vous trahira et mettra à l’eau votre plan de séduction. Car n’oubliez pas, que la femme est encore beaucoup plus réceptive au langage du corps que les hommes. Elle saura détecter en rien de temps les signaux négatifs que vous envoyez.

Une fois qu’elle sent que vous êtes tous deux sur la même longueur d’onde, elle baissera spontanément ses défenses, et vous pouvez alors aller plus loin dans le jeu de la séduction, et qui sait, peut être la conquérir.