Lutter contre les problèmes d’insomnie grâce aux remèdes des fleurs de Bach


Certaines personnes durant leur vie peuvent, pour diverses raisons avoir à un moment donné un problème de sommeil. Vie stressante, planning surchargé, soucis familiaux, soucis professionnels… Le sommeil devient alors un véritable calvaire au quotidien. Les enfants aussi quels que soit leur âge subissent à d’autres niveaux ce manque de relaxation, pourtant essentiel à leur bien être. Découvrons comment lutter simplement mais surtout efficacemant contre les problèmes d’insomnies


Les différentes phases du sommeil

Il faut savoir que le sommeil se décompose en cinq phases bien distinctes :

Phase 1 du sommeil : La somnolence ou phase de flottement durant lequel le cerveau passe du conscient à l’inconscient

Phase 2 du sommeil : La détente durant laquelle il faut éviter les soubresauts et éviter de se réveiller de manière brusque

Phase 3 du sommeil : La détente complète. Le pouls a bien diminué entraînant une période de plénitude

Phase 4 du sommeil : Le sommeil profond proprement dit durant lequel notre corps se ressource pleinement

Phase 5 du sommeil : Le rêve ou sommeil paradoxal.

Chaque phase de sommeil a une importance énorme. Chaque bébé ou adulte ou même les adolescents vivent ces soucis de sommeil de manière totalement différentes. Certains auront juste à écouter leur corps pour s’endormir, d’autres subiront le sommeil comme un calvaire.

Les nourrissons par exemple dorment quand ils en ont besoins, mais il est parfois nécessaire de les aider à trouver leur rythme de sommeil afin qu’ils parviennent à reconnaître le jour et la nuit.

Les remèdes de Fleurs de Bach

Plusieurs remèdes du Docteur BACH permettent alors de grandir en harmonie. Ces remèdes s’appellent les fleurs du Docteur Bach et on en compte 38 exactement, qui ont tous des vertus époustouflantes.

Afin d’analyser les besoins en fleurs de Bach de vos enfants, adolescents ou vous même il existe certains magasins diététiques dont les vendeuses pourront parfaitement vous renseigner. Certains remèdes voir parfois tous sont aussi commercialisés sur internet. Il n’est pas évident de conseiller sur le remède à prendre en fleurs de Bach sans en avoir discuté au préalable avec une personne avertie.

Le Docteur Bach a créé un hélixir floral appellé « remède d’urgence » qui peut être utilisé quelles que soient les circonstances.

Il est important de connaître ces remèdes qui peuvent avoir des impacts énormes sur votre vie de tous les jours ainsi que la vie des vôtres.

Il faut savoir impérativement qu’à chaque soucis il y a une solution et le Docteur Bach a crée ces elixirs floraux afin de soigner chaque petit soucis du quotidien. Par exemple, vous pourrez traiter en plus de l’insomnie, la peur, l’insécurité, les doutes, incertitudes, le fait de broyer du noir au quotidien, de vivre dans le passé, le découragement.

Les elixirs se prennent à raison de gouttes au quotidien que l’on mélange dans de l’eau. Des huiles de massages aussi peuvent vous aider à mieux vivre les soucis de toute la famille au quotidien et à lutter contre l’insomnie.