une libanaise à paris

Un site rafraîchissant, d’une jeune femme dynamique de nationalité libanaise.
Après avoir grandi en Côte d’ivoire et au liban, elle a posé ses valises dans la capitale depuis 10 ans.
Journaliste et passionnée par son métier, elle nous présente un Paris d’ici et d’ailleurs sans tomber dans les clichés de la ville ou de l’exotisme de l’étrangère !

Une libanaise à Paris....
Paris capitale modesque, avec ses ruelles pittoresques, sa culture dantesque, sa cuisine gargantuesque, ses réverbères livresques, sa lumière burlesque et ses habitants picaresques ... Bienvenue à Vous dans la ville de tous les arabesques !

voici un exemple de papier !
le quai branly dans le cou...
plastrons, chaînes et sautoirs sont aujourd’hui nos parures de prédilection. on craque pour les ethniques mais qui pourrait se passer d’un classique ?
l’art de la parure a traversé les siècles et existe dans toutes les cultures.
elle témoigne parfois d’une fascination pour le paraître à commencer par le goût des matières précieuses, le raffinement des motifs, mais malheureusement personne n'est à l'abri du mauvais goût même les plus grandes civilisations :)
direction quai branly, jeune musée des arts premiers, pour une petite promenade dans les allées de la collection permanente à la découverte de ces ornements chargés d’histoire pas si accessoire.
certains jouaient un rôle protecteur face à l’adversaire avec les matériaux qui les constituent, d’autres des talismans contre le mauvais œil.
l’attention portée à ces parures était aussi bien évidemment symbole de pouvoir ou de richesse ! voici ma sélection mais d’autres joyaux constellés vous y attendent !


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Thématiques - Shopping

Thématiques - Shopping

  • Luxury Blog
    Luxuo.com - Le Blog sur le luxe, est une revue de presse quotidienne sur l’univers du luxe et de la démesure. Ce blog présente toutes les nouveautés en matière de bijoux, d’automobiles haut-de-gamme, (...)
  • La nouvelle collection de Jeans Carnet de Vol
    Chez Carnet de Vol, les silhouettes reprennent les codes de la culture mode de Naples : costumes souples, matières froissées, délavées dans des coloris gris, beige, blanc et noir avec des touches de (...)
  • Faux tatouage
    Pour faire une campagne publicitaire réussie, diverses stratégies peuvent être employées. Parmi elles, il y a les tatouages cosmétiques. Ce sont les articles proposés par le site (...)

Shopping articles récents