acouphènes oreille

Un traumatisme auditif est une urgence : si rien n’est fait dans les 48 heures qui suivent l’apparition des acouphènes, il est généralement trop tard pour agir et les sifflements ou bourdonnements d’oreille peuvent alors s’installer pour toute une vie !

La recherche avance rarement toute seule : plus que d'argent, elle a besoin de reconnaissance. En matière d'acouphènes, le chantier est énorme tant il est vrai que les sifflements d'oreille passent toujours pour une simple "gêne" aux yeux des médecins comme du grand public.

Plusieurs centaines de personnes ont déjà dit "non" à cette passivité et ont décidé de mettre leur énergie et leurs idées en commun afin de parvenir à la reconnaissance des acouphènes et de l'hyperacousie en tant que handicap et, au final, à la découverte d'un traitement.


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Thématiques - Santé

Thématiques - Santé

  • acouphènes oreille
    Un traumatisme auditif est une urgence : si rien n’est fait dans les 48 heures qui suivent l’apparition des acouphènes, il est généralement trop tard pour agir et les sifflements ou bourdonnements (...)
  • La cigarette électronique : une alliée pour arrêter de fumer
    La cigarette électronique représente une aide précieuse pour cesser de fumer ou pour continuer sans mettre en danger sa santé. En début de sevrage tabagique, elle représente une aide importante pour la (...)
  • blanchiment dentaires kit - vos dents blanches
    Toutes nos solutions de blanchiment dentaire format luxe, nous vous assurons des dents blanches en moins de 15 jours. Pourquoi payer 400-600 euros à un dentiste, alors que vous pouvez obtenir le (...)