Toile Pop Art

Pour un cadeau original et personnel ou une deco tres tendance, optez pour une toile Pop Art !
Transformez vous en icone a la Andy Warhol ou en personnage Avatar ou de bande dessinee sur le site de Photos sur Toile.

Le terme Pop Art a été inventé par un critique britannique constatant l’objectif du mouvement de détruire les barrières entre l’art et le peuple, en créant des toiles et des sculptures fondées sur une culture plus proche des gens.

Avec la popularité de la photo numérique, tout photographe peut se doter d’une collection de photos et d’images très riche et abondante. portraits de famille ou de mariage, photos de voyage ou d’événements marquants d’une existence peuvent être téléchargés et circulent surtout en ligne. la grande majorité de ces images ne seront jamais imprimées. ceci représente u inconvénient sérieux si l’on songe que les meilleurs portraits d’une collection risquent de se perdre dans la multitude de photos téléchargées et peuvent être difficiles à retracer, ce qui peut les amener sur le chemin de l’oubli. devant ce problème, de nombreux photographes songent à la manière de mettre en valeur les meilleurs portraits de leur collection personnelle. des portraits sont gravés sur différentes surfaces, comme des chandails et des tasses. il existe par ailleurs une technique originale qui non seulement met en valeur les plus beaux portraits, mais leur donne une touche artistique. il s’agit de transformer une photo en image peinte sur une toile. le procédé est simple puisqu’il suffit de télécharger la photo choisie et de la soumettre à un peintre spécialisé qui procédera à la transformation. le photographe décide de la taille de l’œuvre future et du style à partir duquel elle sera transformée. un grand nombre de styles peuvent être adoptés pour mettre une image en valeur. l’un des plus appréciés est certainement le style pop art, créé en grande-bretagne au milieu des années 50 sous l’impulsion de richard hamilton et eduardo paolozzi.

le terme pop art a été inventé par un critique britannique constatant l’objectif du mouvement de détruire les barrières entre l’art et le peuple, en créant des toiles et des sculptures fondées sur une culture plus proche des gens. le pop art connaît son plus grand essor à partir des années 60 avec l’émergence du mouvement américain et de ses illustres représentants comme roy lichtenstein, jasper johns et andy warhol, qui a puisé dans les ressources de la sérigraphie et de l’impression photographique pour illustrer des thèmes urbains et aussi reproduit en plusieurs exemplaires des photos violemment colorées. le pop art continue d’exercer son influence en notre siècle et posséder une toile pop art est une chance offerte à tous à notre époque grâce à la technique qui permet de transformer n’importe quel trait en œuvre sur toile inspirée par ce style. il est donc possible de posséder son propre portrait pop art à la manière de ceux qui ont immortalisé des vedettes des années 60 comme marilyn monroe ou elvis presley.


Découvrir ce site


Art et littérature - Photographie

  • site de Thierry B
    Les entreprises appartenant dans le domaine de la gastronomie pourront retrouver un photographe culinaire nice ou photographe culinaire marseille sur ce site, au cas où elles veulent lancer des (...)
  • visites virtuelles 360 - panoramiques à Lyon avec visi360
    Vous êtes gérant d’un hôtel ou d’un restaurant ? Vous possédez un magasin ou des chambres d’hôtes ? Vous êtes loueur de bateaux, agent immobilier ? Renforcez l’impact de votre site Internet - Augmentez (...)
  • Les drones du Sud Ouest
    Après la photographie aérienne par ballon, par avion ou par hélicoptère, voici un nouveau procédé de prises de vues aériennes, la photographie par drone radiocommandé. Photo et vidéo aérienne basse (...)