Surrendettement

Comme deux pourcents des Francais, vous etes peut etre en difficulte financiere, en endettement ou de suree surrendettement.fr vous aide a comprendre les differentes solutions qui s offrent a vous pour sortir du surendettement.

Surrendettement.fr est le site Internet d information financiere sur le surendettement en France. Sortir du surendettement n'est pas chose aisée, mais nous vous y aidons, et notament a calculer votre taux de surendettement.

Si (seulement) 2 % des foyers français sont touchés par le surendettement, il faut bien comprendre que + de 50% sont endettés à très endettés ! une chute de revenus d'un ménage français endetté suffit en général à ce qu'il soit devienne insolvable et donc surendetté.
pour beaucoup de français, surendettement rime avec mauvaise gestion, mais cela ne représente qu'une petite partie des ménages en surendettement, puisque dans les 3/4 des cas, cela est due a une baisse de revenus. outre ce chiffre de 2% en apparence rassurant, il faut bien comprendre que le taux d'endettement des ménages français est en constante évolution : plus les ménages seront endettés (valeur fixée à 33% des revenus), plus le risque de les voire en surendettement est grand (puisque nous avons vus que dans 75% des cas, il suffit d'une baisse de revenus pour ne plus pouvoir payer ses dettes et ses crédits).


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Finances - Rachat de credit

Finances - Rachat de credit

  • Rachat credit
    Simulation rachat credit : Compareo rachat credit est un service gratuit . Votre comparatif et simulation en rachat de credit, Choisissez votre rachat de credit avec le meilleur taux. Trouvez la (...)
  • Le rachat de credit expliqué
    Le rachat de crédit, qu’il s’agisse de rachat de crédit immobilier, avec ou sans hypothèque, à taux fixes ou variables, capés ou non, ou de regroupement de crédits consommation sans garantie, répond à (...)
  • Surendettement, rachat de credit diminuer vos mensualites
    Tout pour votre rachat de credit afin de diminuer considerablement vos mensualites.Que cela soit pour un rachat credit consommation,immobilier ou autres et des conseils concernant le (...)