Reiki Forme et Santé

Le Ki est l’unité fondamentale et énergétique de l’ensemble infini des particules, grandes et petites, en somme de l’atome à l’étoile. Selon ce principe chaque chose est en dernière analyse composée de KI. Si vous poursuivez ce concept jusqu’aux profondeurs de la conscience humaine, vous reconnaîtrez l’activité de l’esprit universel qui gouverne toute la création, aimant et protégeant toute vie. La tradition bouddhiste Zen affirme que chacun d’entre-nous manifeste intimement cette nature fondamentale.

La culture et la philosophie japonaise repose sur un principe unique qu’elles partagent communément avec la Chine et l’Inde. Mais c’est au Japon où fondu dans la pratique des arts traditionnels qu’il s’identifie au réalisme quotidien. Ce principe affirme l’identité d’une essence propre à tous les êtres et à toutes les choses.

La culture et la philosophie japonaise repose sur un principe unique qu’elles partagent communément avec la chine et l’inde. mais c’est au japon où fondu dans la pratique des arts traditionnels qu’il s’identifie au réalisme quotidien. ce principe affirme l’identité d’une essence propre à tous les êtres et à toutes les choses.


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Santé - Medecine douce

Santé - Medecine douce

  • Informations et soins Reiki
    Ce site permet de demander des soins reiki à distance pour des personnes et des animaux. Il donne également des informations sur le reiki, sur des études scientifiques, sur la prise en compte du (...)
  • Art du bien-être naturel, médecine douce, phytothérapie, biorythmes, hydrothérapie
    Présente des informations variées sur le bien-être, la nutrition, et les médecines douces (aromathérapie, phytothérapie, biorythmes, hydrothérapie…). Un annuaire et une boutique proposent des adresses, (...)
  • EIBE - Ecole Internationale du Bien-Etre
    L’EIBE, représentée dans plusieurs pays, est un centre de formation ayant pour objectif la professionnalisation de praticiens dans le domaine du bien-être et du secteur para-médical. Les formations (...)