Reiki Forme et Santé

Le Ki est l’unité fondamentale et énergétique de l’ensemble infini des particules, grandes et petites, en somme de l’atome à l’étoile. Selon ce principe chaque chose est en dernière analyse composée de KI. Si vous poursuivez ce concept jusqu’aux profondeurs de la conscience humaine, vous reconnaîtrez l’activité de l’esprit universel qui gouverne toute la création, aimant et protégeant toute vie. La tradition bouddhiste Zen affirme que chacun d’entre-nous manifeste intimement cette nature fondamentale.

La culture et la philosophie japonaise repose sur un principe unique qu’elles partagent communément avec la Chine et l’Inde. Mais c’est au Japon où fondu dans la pratique des arts traditionnels qu’il s’identifie au réalisme quotidien. Ce principe affirme l’identité d’une essence propre à tous les êtres et à toutes les choses.

La culture et la philosophie japonaise repose sur un principe unique qu’elles partagent communément avec la chine et l’inde. mais c’est au japon où fondu dans la pratique des arts traditionnels qu’il s’identifie au réalisme quotidien. ce principe affirme l’identité d’une essence propre à tous les êtres et à toutes les choses.


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Santé - Medecine douce

Santé - Medecine douce

  • Le mal de dos en détail
    Ce guide d’information santé vous informera sur les conseils pratiques pour prévenir et soulager les douleurs et les désagréments liés au maux de dos et sur les raisons qui ont fait apparaitre ces (...)
  • Médecine douce
    Le Ki, ou Qi, est une médecine douce venue d’asie. Cette médecine alternative est différente de la médecine chinoise, c’est une technique basée sur la transmission d’énergie qui est très efficace, le (...)
  • Antafirma, huiles essentielles bio
    Huiles essentielles biologiques 100% pures, naturelles et biologiques sous forme de lavande, bains, diffuseurs, mélanges, huiles de massage et shampooings. Ce site comporte une bibliographie sue (...)