NaturePhotographie

Philippe Sainte-Laudy , photographe de paysages et de nature à Strasbourg, photographies, paysages, photos, ciel, nuages, arbres, texture, art, artiste, artistique, photo d’art,vente de tirage sur papier ou sur toile, vente de fichiers numériques

"Dans ma quête d'images, je ne cherche pas à reproduire ce que nous voyons tous.
Au contraire... Je laisse libre cours à mon imagination.
Ce que je ne vois pas est infiniment plus important que ce que je peux voir."

Bon voyage...
Philippe Sainte-Laudy

J'aime en particulier la photographie de paysage et de nature en général.
toujours à la recherche de la meilleure lumière et de l'angle le plus original, je "chasse" à longueur de temps les plus beaux endroits qui m'entourent.

les trop rares voyages que j'ai pu faire ces dernières années, notamment aux États-unis, au maghreb et en europe ont toujours été une source d'émerveillement et d'inspiration.
d'inquiétude aussi parfois face au pouvoir destructeur de l'homme...

j'aime aussi optimiser et travailler mes images avec des logiciels comme : photoshop, aperture ou lightroom.

mes derniers travaux m'ont conduit à me rapprocher de la peinture en mettant des textures sur mes images et en les faisant imprimer sur toile.
j'ai été agréablement surpris par les résultats, mais ce n'est qu'une étape sur une route que je souhaite créative, sinueuse et originale.


Découvrir ce site


Art et littérature - Photographie

  • Archangel Bay - Photographie de la baie du Mont Saint Michel
    Photographies du pays de la Baie du Mont Saint Michel,situé au coeur de la baie à Dol de Bretagne. Archangel Bay est née de ma passion pour la photographie. Passionné par les paysages de la baie du (...)
  • photographie alternative
    Photographies tirées à partir de Procédés soit pigmentaires, gomme bichromatée, charbon, soit au sel de fer comme le cyanotype. Les négatifs sont réalisés soir en moyen format soit en grand (...)
  • Cerutti-art Photographe mariage
    photographe d’art Travaille aussi bien dans la mode que dans les mariage et les reportages, en travaillant toujours de la même facon :surpression de rougeur, détails gênants, sublimation des images (...)