Migration

Le souvenirdelavenir publie un roman d’anticipation réalisée à partir des réflexions et intuitions des lecteurs et des membres du blog. Il sera publié mensuellement sur le net. Il comprendra plusieurs profondeurs d’univers en fonction des différentes suites qui seront proposées. Le thème de la migration sera le fil conducteur de ou des récits.

Migration est un roman d'anticipation. C'est un projet collaboratif, l'ensemble des membres peuvent proposer une suite en fonction de leur inspiration et de leurs intuitions. Chaque publication du roman MIgration sera constituée d'un texte faisant référence à l'épisode précédent. Plusieurs suites peuvent coexister comme autant de multi-univers. Des liens hypertextes dans le texte permettront au lecteur d'orienter sa lecture au gré de sa curiosité.

Episode 1

depuis plusieurs heures, les équipes du projet scientifique arche, vérifiaient les données de la sonde d'exploration planétaire 0612 de classe adam. rhone était pensif, le rapport de cohérence tardait à lui être présenté. enfermé dans son bureau, des heures que la tristesse l’enveloppait et l’isolait. c’est en janvier que les difficultés à se souvenir furent inexplicables. il savait que sa mémoire était d’une certaine façon instable. il n’avait jamais pu comprendre pourquoi certaines informations complexes pouvaient être immédiatement intégrées dans sa mémoire alors qu’il lui fallait des jours voir des mois pour se souvenir des prénoms des ses collaborateurs. mais le début de l’année, lui a fait comprendre que sa mémoire suivait de près la dégénérescence de son cristallin. elle perdait de sa souplesse. incapable de formuler le nom de la capitale de la corée du sud alors qu’il discutait de l’asie avec un ami, le nom de séoul avait mis plus de huit heure pour transiter jusqu’à sa conscience, l’avait convaincu d’un net recul. huit heures pour s’extraire de cette mémoire gélatine et l’épisode c’était multiplié durant les derniers mois. ce qui le fascinait, c’est que les réponses parvenaient toujours à sa conscience, elles n’étaient pas encore effacées, mais pour combien de temps. rhone avait toujours géré cette instabilité mais ces dernières semaines, les stratégies de remplacement des mots étaient devenu son quotidien qui le plongeait dans un abime de solitude et de mélancolie. son père avait connu la même descente progressive. après des mois d’attente, il devait se résoudre à consulter. il prendra rendez-vous avec le service de médecine nucléaire. il avait lu que ce nouvel radionucléide se fixait sur les plaques qui signaient le diagnostic de maladie d’alzheimer.
le centre de recherche aéronautique mondiale cram avait connu de multiples localisations durant sa longue histoire mais le dernier déménagement au centre du continent nord avait été pharaonique. l’installation du « liquid quantic metaheuristic computer » avait mobilisé des milliers chercheurs pendant 43 ans. rhone avait accepté la responsabilité du département 51, il y a 20 ans déjà.


Découvrir ce site


Livres et écrits, en détail

Art et littérature - Livres et écrits

  • Mythorama
    Bien que conçus il y a des millénaires, dans une autre langue et dans un autre contexte, les mythes et les légendes nous émeuvent ou nous interpellent toujours. Quel lourd secret contiennent-ils pour (...)
  • ApoloJ - Vivre et Ecrire auteur amateur passionné
    Les écrits d’un auteur amateur passionné par les sentiments humains. Nouvelles, poésies, romans et simples pensées d’un jour ou d’une nuit. L’histoire d’une vie et d’une passion aux travers de textes de (...)
  • Correction de textes écrits
    Mettez toutes les chances de votre côté grâce à un texte sans faute. Augmentez votre impact et votre crédibilité avec nos services personnalisés de correction de tous vos écrits : lettre de motivation, (...)