Lucieonthemoon - Artiste Photographe - Photographie artistique

Galerie d’une jeune artiste peintre d’art contemporain et artiste photographe autodidacte. Elle présente sa photographie artistique et sa peinture abstraite en plusieurs thèmes. Sa peinture abstraite et colorée s’inspire de son environnement proche ainsi que de cultures éloignées

Galerie de Lucieonthemoon, une jeune artiste peintre, d’art contemporain et artiste photographe autodidacte. Elle présente sa photographie artistique et sa peinture abstraite en plusieurs thèmes.

Je suis née en avril 1981 en allemagne, dans une petite ville de la forêt noire, et j’y ai passé mes 7 premières années, avant d’arriver à strasbourg, ville internationale dans laquelle je commence à peindre dès l’âge de 15 ans. puis, je suis des cours d’histoire de l’art et d’arts plastiques pendant 3 ans au lycée international et pendant une année à l’université des lettres et sciences humaines.

je m’installe à paris en 2000 pour faire des études de communication au cours desquelles je découvre les outils de promotion artistique, et me sent très inspirée par la ville et ses mouvances perpétuelles… malgré mes envies de créations, je n’arrive pas à peindre beaucoup pendant mes 4 premières années dans la capitale, que je consacre à mes études ; j’accumule alors des croquis et des idées dans mes petits carnets, qui ne me quittent plus.

enfin, après un voyage au pérou, je décide de consacrer tout mon temps à ma recherche artistique, et de me laisser guider par ce que je ressens autour de moi. pour la plupart de mes toiles je fais ce que j’appelle de la peinture instinctive...c’est à dire qu’au fur et à mesure que je peins un élément, par exemple le fond pour commencer, je vais voir petit à petit d’autres formes apparaître et en travaillant sur le contraste, la couleur, la lumière, et le traitement de la peinture (si je la griffe, la lisse, la coule, etc) je donne une existence et une place à cette forme par rapport aux autres éléments. j’essaye de créer une certaine harmonie visuelle, qui correspond en général à une émotion, celle que je ressens au moment où je peins, la colère des éléments naturels face au traitement de l’environnement, la souffrance d’une planète meurtrie.

mon idéal serait de permettre à la personne qui regarde la toile de voir des choses qu’elle a en elle, comme un reflet d’un bout de sa vie, de sa personnalité, par exemple si je fais des lignes griffées puis des traits lisses, quelqu’un pourra se souvenir d’un moment d’agressivité puis d’apaisement qu’il aura vécu...ce genre de chose, un peu comme une analyse de son inconscient par l’image...j aime quand les gens voient dans mes toiles quelque chose d’eux, quand ils se voient (ou on pourrait dire se trans-voient mais ça n existe pas), quand ils se retrouvent dans mes formes, mes couleurs, mes associations et harmonies.

« peinture abstraite et colorée, plusieurs niveaux de lectures sont proposés, les plus initiés trouveront des indices de lectures et d’interprétations tout en gardant leur liberté, et les amateurs d’esthétisme pourront apprécier les multiples styles graphiques. »
d.p. - artiste-peintre


Découvrir ce site


Photographie - photographe

  • Studio SYNCHRO
    Studio photo présent en Lorraine depuis 20 ans. Spécialisé dans la photographie professionnelle et industrielle, le studio intègre également une agence de publicité, qui réalise votre communication (...)
  • Photographier la Somme
    Pascal Lando, photographe dans la Somme en Picardie : photo de paysage, architecture, baie de Somme, circuit du souvenir, nature sauvage... Blog photo, reportages et publications photographiques. (...)
  • Photographe professionnel dans le Vaucluse en région Paca : Studio Objectif +
    Photos de mariage, photographe pour enfants, évènements sportifs en région Paca dans le Vaucluse (84) : Studio Objectif + photographe professionnel. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir nos (...)