Livre "ESSAIS"

C’est un livre dont je suis l’auteur. Durant la fin de mon service militaire (1974), je fus dirigé sur les médecins militaires, puis subit un traitement en psychiatrie. Depuis j’ai porté plainte. Je parle de mon affaire judiciaire, des difficultés à me faire entendre. Il y a abus et propos fallacieux, plaidés par des avocats commis d’office durant une longue procédure. L’Etat a tout fait pour me rendre irrecevable.

Ce que je tiens à dire, c’est qu’on ne devrait pas enfermer quelqu'un simplement sur une parole maladroite. On n'enferme pas des gens sur un « air bizarre » ! »
C'est alors un véritable fantasme qui jaillit pour moi et ma famille
« Pendant douze jours, environ je n’ai rencontré personnes, j’étais en service fermé. Aucune rencontre de groupe, j’étais strictement séparé, l'enfermement n’a d’ailleurs jamais été justifié, on ne peut pas s'occuper des gens ainsi ! C'était inhumain ! »
La famille et moi-même sommes restés traumatisés de cet enfermement
L’armée puis ma famille se sont tenus à exécuter une sorte de mission de prise en charge puisqu’on parlait de long traitement
Pour moi, c'est évident : « Ce contexte a détruit plus qu’il ne soigne.

C’est un choix des psychiatres plus encore les infirmités qui sont notées sont rejetées alors qu’elles sont introduites par le même bord. je ne peux même pas les commenter avec espoir d’être entendu, c'est pourtant une décision médicale inacceptable car elle ne me correspond pas. il suffit de connaître ce que signifient ces deux infirmités.
les conclusions sous entendent en quelque sorte que tout a déjà été expliqué au moment des faits et personne ne souhaite apporter de commentaires, considérant que l’armée est à elle seule une preuve.
rien ne confirme que l'hospitalisation était nécessaire. »


Découvrir ce site


livres, thématiques proches

Livres et écrits - livres

  • Editions L’Originel
    L’Originel, Revue et Maison d’Edition, aventure éditoriale phare de la Tradition, explore un corpus de références, sorte de "Trésor du Savoir" offrant des dossiers très denses sur les différentes (...)
  • Lou Andrea Ecrivain
    Site personnel de l’écrivain Lou Andréa, romans, livres, littérature et érotisme. Son roman je m’ennuyais de ne plus en souffrir est édité aux éditions Guillemain. rendez-vous sur le site pour lire un (...)
  • le bretteur éditions
    Le Bretteur publie, à petits tirages, des livres_romans, poésie, témoignages, essais, écrits personnels, etc…, qui ne se situent pas dans la ligne de la plus grande partie de la production littéraire (...)