Les migrations de la Pluie d’Oiseaux

Les migrations de la Pluie d’Oiseaux, de Lille à Beijing (Chine) en passant par Vaour (Tarn), Marmirolo (Italie), Sulaimany ou Erbil (Kurdistan d’Irak) et la Porte du Hainaut. Spectacles, expositions, performances, collectes de textes et d’images...

Le blog de la Pluie d'Oiseaux rend compte de nos diverses activités :
- résidences d'artistes Kurdes, Chinois ou Ivoiriens en France
- résidences d'artistes Français au Kurdistan d'Irak ou en Chine
- tournées de spectacles ou expositions
- projets multidisciplinaires (notamment autour des géants du Nord)

La pluie d’oiseaux est une association artistique
au rayonnement régional et international
basée sur la rencontre,
la rencontre entre les cultures,
la rencontre entre les disciplines artistiques,
la rencontre humaine.

de ces échanges de mots, de mets, de notes, de gestes, de couleurs, d’histoires, jaillissent des créations qui éclosent en expositions, en livres, en spectacles, en événements, en musée au kurdistan,

la pluie d’oiseaux vise à faire découvrir de l’insoupçonné, de l’inattendu, de rendre l’art accessible à tous en gardant une exigence de qualité.


Découvrir ce site


Thématiques - Art et littérature

  • Musée Dapper, exposition arts africains
    Depuis sa création en 1986, le musée Dapper a contribué à la connaissance des arts africains avec la conception de plus de quarante expositions. Par la rigueur de ses travaux et le soin apporté à la (...)
  • Art-pjm
    Site s’intéressant à ce qui donne un sens et une expression d’art contenporain à des formes par assemblage ou mutation à l’aide de toutes les techniques de collage, de dispositifs photographiques ou (...)
  • Les Bibliophages
    La littérature pour passionnés, avec une biographie des écrivains et des critiques de livres. Romans, nouvelles, philosophie, poésie, théatre, tous les genres sont ici abordés. On y trouve également (...)