Le repaire de Jacques-Edmond Machefert

Romancier saintongeais, auteur de photographies et jazzfan, Jacques-Edmond Machefert présente sa biographie, ses romans, ses nouvelles, ses contes, agrémentés de nombreux extraits. Ce lauréat du Salon International de la Recherche Photographique y propose aussi ses images préférées (noir et blanc ou couleurs) réparties en plusieurs galeries spécialisées.

Site de l’écrivain saintongeais Jacques-Edmond Machefert, auteur de plusieurs romans à l’humour parfois grinçant : « Oh ! Marylou », « La Gabiroute », « Roméo et Scarlatine », « Les amants du mort d’eau », « Le jour de foire est arrivé » et aussi d’un recueil de nouvelles : « Le jour de foire est arrivé ». Une seconde partie du site permet de découvrir les travaux photographiques de cet auteur original.

Ecrivain, photographe et amateur de jazz, jacques-edmond machefert ouvre les portes de son repaire saintongeais aux images, romans, nouvelles, émotions visuelles ou littéraires. il invite ceux qui franchiront la porte des mots, à découvrir ses romans et ses nouvelles, au travers de résumés et aussi de longs extraits. par contre, ceux qui préfèreront la porte des images, pourront visiter plusieurs galeries photographiques contemporaines. soyez donc les bienvenus dans cet accueillant repaire. vous y trouverez peut-être vos... repères !


Découvrir ce site


livres, thématiques proches

Livres et écrits - livres

  • Emissions radiophoniques
    Du thriller au fantastique, de l’histoire à la psychanalyse, HEMIX Éditions aborde ces sujets sous une forme nouvelle, attractive, au goût du jour.Vous pouvez enfin lire comme vous vivez, facilement, (...)
  • La main gauche, littérature gothique
    La main gauche s’intéresse à tout ce qui touche au fantastique, en particulier la littérature gothique. On y retrouve aussi des photographes et des illustrateurs. La main gauche s’intéresse aussi à (...)
  • Economie Madagascar Ceric édition
    Madagascar économie Edition Ceric 2007, n’est pas un livre d’expert en économie ! Il s’adresse à celui qui veut comprendre simplement la façon dont s’articuleront les futurs mécanismes économiques de (...)