Le repaire de Jacques-Edmond Machefert

Romancier saintongeais, auteur de photographies et jazzfan, Jacques-Edmond Machefert présente sa biographie, ses romans, ses nouvelles, ses contes, agrémentés de nombreux extraits. Ce lauréat du Salon International de la Recherche Photographique y propose aussi ses images préférées (noir et blanc ou couleurs) réparties en plusieurs galeries spécialisées.

Site de l’écrivain saintongeais Jacques-Edmond Machefert, auteur de plusieurs romans à l’humour parfois grinçant : « Oh ! Marylou », « La Gabiroute », « Roméo et Scarlatine », « Les amants du mort d’eau », « Le jour de foire est arrivé » et aussi d’un recueil de nouvelles : « Le jour de foire est arrivé ». Une seconde partie du site permet de découvrir les travaux photographiques de cet auteur original.

Ecrivain, photographe et amateur de jazz, jacques-edmond machefert ouvre les portes de son repaire saintongeais aux images, romans, nouvelles, émotions visuelles ou littéraires. il invite ceux qui franchiront la porte des mots, à découvrir ses romans et ses nouvelles, au travers de résumés et aussi de longs extraits. par contre, ceux qui préfèreront la porte des images, pourront visiter plusieurs galeries photographiques contemporaines. soyez donc les bienvenus dans cet accueillant repaire. vous y trouverez peut-être vos... repères !


Découvrir ce site


livres, thématiques proches

Livres et écrits - livres

  • Editions L’Originel
    L’Originel, Revue et Maison d’Edition, aventure éditoriale phare de la Tradition, explore un corpus de références, sorte de "Trésor du Savoir" offrant des dossiers très denses sur les différentes (...)
  • Lou Andrea Ecrivain
    Site personnel de l’écrivain Lou Andréa, romans, livres, littérature et érotisme. Son roman je m’ennuyais de ne plus en souffrir est édité aux éditions Guillemain. rendez-vous sur le site pour lire un (...)
  • le bretteur éditions
    Le Bretteur publie, à petits tirages, des livres_romans, poésie, témoignages, essais, écrits personnels, etc…, qui ne se situent pas dans la ligne de la plus grande partie de la production littéraire (...)