Le circuit du souvenir de la bataille de la Somme

Site dédié au circuit du souvenir de la Grande Guerre dans la Somme. La bataille de la Somme restera comme l’une des confrontations majeures de la Première Guerre mondiale, 1914-18. Découverte et visite en images...

Le circuit du souvenir s'étend sur 92 kilomètres, d'Albert à Péronne, et permet de découvrir les principaux sites des champs de bataille de la Somme : La Boisselle, Pozières, Thiepval, Beaumont-Hamel, Longueval, Rancourt, sans oublier, plus au Sud, Villers-Bretonneux et Le Hamel. Cimetières, mémoriaux et musées permettent de retracer et de mieux comprendre l'histoire de la bataille de la Somme.

Le département de la somme a été, durant la première guerre mondiale, le théatre d'un des plus meurtriers conflits de l'histoire : la bataille de la somme. pendant une bataille aussi décisive que la bataille de la marne ou la bataille de verdun, sur nos terres sont morts des milliers de soldats de plus d'une vingtaine de nationalités, durant l'une des plus terribles batailles de toute la grande guerre. la bataille de la somme a duré 4 mois et demi, du 1er juillet au 19 novembre 1916.

visiter les champs de bataille, en images...
ce site se propose de vous faire découvrir ou redécouvrir le circuit du souvenir, en photographies. chaque site du circuit est couvert par plusieurs photos, agrémentées de textes explicatifs. pour commencer la visite du circuit du souvenir en images, cliquez sur l'une des villes dans la barre de navigation située en haut du site. bonne visite dans la somme !


Découvrir ce site


France, en détail

Voyages - France

  • Logement de vacance, Argentine, Canada, France
    Sur gnarbonne.info, vous trouverez les decription détaillées de logements de vacance afin de profiter en toute autonimie de votre séjour. Diférents forfait sont disponible, pour répondre le mieux à (...)
  • La Mine bleue - tourisme en Segréen
    Tourisme dans une ancienne Mine d’Ardoise : voyage à 130 M sous terre. Découverte du travail et de la vie des mineurs à travers un parcours spectacle et de nombreuses animations. Une idée week end ! (...)
  • Office de tourisme du Pays de Montfort
    Site officiel du Pays de Montfort en brocéliande : ce site présente l’offre de loisirs, d’hébergements, de restauration du territoire. Il présente les différents aspects culturels et les sites naturels (...)