Editions Alexandrines

Replongeons-nous, à chaque nouvelle promenade, dans les Balades sur les pas des écrivains des éditions Alexandrines. Poètes, philosophes, romanciers, historiens deviennent nos compagnons de route privilégiés.
Demeures inspirées et sites romanesques, écrivains secrets et secrets d’écrivains, c’est ce que recèlent les ouvrages de la collection « Sur les pas des écrivains », dirigée par Marie-Noëlle Craissati. Composés d’une trentaine de biographies d’écrivains, ces guides abondamment illustrés inaugurent un tourisme littéraire.

Boutique en ligne et extraits de biographies consultables.
Cliquer sur un titre pour en savoir plus et sur un nom d'écrivain pour lire des extraits.
A gauche figurent des liens vers des sites de maisons d'écrivains et d'associations autour d'écrivains.

Marie-noëlle craissati a créé cette maison d’édition avec l’idée originale de faire découvrir les régions françaises à travers les récits de vies de leurs grands poètes et écrivains. le site alexandrines permet de se procurer les ouvrages de la collection sur les pas des écrivains, de lire des extraits de textes et biographies présentes dans les livres et de se tenir informé de l’actualité de la maison (présence à des salons, signatures d’auteurs…).


Découvrir ce site


livres, thématiques proches

Livres et écrits - livres

  • Lou Andrea Ecrivain
    Site personnel de l’écrivain Lou Andréa, romans, livres, littérature et érotisme. Son roman je m’ennuyais de ne plus en souffrir est édité aux éditions Guillemain. rendez-vous sur le site pour lire un (...)
  • Lisons.info - Littérature pour tous
    Vous trouverez sur lisons.info ma bibliothèque personnelle. Les livres vous sont présentés avec un résumé et une éventuelle appréciation. Le but de cette approche est de faire partager aux visiteurs du (...)
  • Livrokaz, achat livres occasion, des milliers de livres à tout petit prix
    Faites des économies : achetez vos livres en occasion ! Livrokaz vous propose des milliers de livres sélectionnés, pour leur qualité intrinsèque, mais également -c’est important-, pour leur aspect. Des (...)