Editions Alexandrines

Replongeons-nous, à chaque nouvelle promenade, dans les Balades sur les pas des écrivains des éditions Alexandrines. Poètes, philosophes, romanciers, historiens deviennent nos compagnons de route privilégiés.
Demeures inspirées et sites romanesques, écrivains secrets et secrets d’écrivains, c’est ce que recèlent les ouvrages de la collection « Sur les pas des écrivains », dirigée par Marie-Noëlle Craissati. Composés d’une trentaine de biographies d’écrivains, ces guides abondamment illustrés inaugurent un tourisme littéraire.

Boutique en ligne et extraits de biographies consultables.
Cliquer sur un titre pour en savoir plus et sur un nom d'écrivain pour lire des extraits.
A gauche figurent des liens vers des sites de maisons d'écrivains et d'associations autour d'écrivains.

Marie-noëlle craissati a créé cette maison d’édition avec l’idée originale de faire découvrir les régions françaises à travers les récits de vies de leurs grands poètes et écrivains. le site alexandrines permet de se procurer les ouvrages de la collection sur les pas des écrivains, de lire des extraits de textes et biographies présentes dans les livres et de se tenir informé de l’actualité de la maison (présence à des salons, signatures d’auteurs…).


Découvrir ce site


livres, thématiques proches

Livres et écrits - livres

  • le bouddha
    Juillet 10, Pierre Puccio l’auteur du livre De la réincarnation à la résurrection a refusé la proposition d’une maison d’édition Française. Si l’accord avait été établie ce livre aurait donc fait l’objet (...)
  • Livres et films sur les vampires et dracula
    De Dracula à Lestat, se site propose des chroniques de films et de livres autour d’un voyage en Roumanie sur les traces du plus celebre des vampires : Dracula. Découvrez les oeuvres qui ont fait le (...)
  • Achat livre avec Journaux.fr
    L’ achat livre en ligne en toute simplicité avec Journaux.fr ! Notre site vous propose les meilleures solutions pour l’achat livre en ligne. Consultez notre catalogue , et sélectionnez le livre dont (...)