DESMORTIER MAISON BOIS - construction maison

Après une formation professionnelle en menuiserie-charpente, Serge Desmortier a travaillé 11 années au sein d’une entreprise de pose de maisons à ossature bois. Fort de cette expérience de terrain, Serge Desmortier décide de créer sa propre entreprise en 1992.

Son activité principale était alors :

- la fabrication de menuiseries bois et alu
- la pose de menuiseries bois, alu, PVC
- la fabrication de charpentes et d’escaliers bois
- la mise en œuvre de charpentes et d’escaliers bois et métalliques

En 2005, Serge Desmortier envisage de se spécialiser dans la maison à ossature bois.

Pour ce faire, il expose en septembre à la foire de barbezieux (16 000 visiteurs) une maison en bois qui montre la structure de son ossature. il éveille grandement la curiosité et l’intérêt des visiteurs dont certains envisagent un projet de maison en bois. il poursuit sur sa lancée et il modifie les statuts de son entreprise pour créer le 1er janvier 2006 la sarl desmortier maison bois. il emploie alors 10 ouvriers salariés pour une activité qui reste majoritairement cette année encore la menuiserie et la charpente.

au cours de l’année 2006, serge desmortier cherche à développer ce secteur de la maison bois en tant que bâtisseur en lançant ses premiers chantiers de maisons ossature bois, l’effectif de la société passe à 15 avec l’embauche d’un cadre adjoint de direction pour le seconder, d’une assistante pour les tâches administratives, de maçons et d’un chef d’équipe pour le montage des maisons ossature bois.
de fin 2006 à aujourd’hui une quinzaine de maisons ont été construites dans le département. en 2008, le fils de serge desmortier vient renforcer l’équipe, la succession est maintenant assurée. aujourd’hui la maison à ossature bois représente 85% de l’activité de l’entreprise.


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Shopping - Maison

Shopping - Maison