Centre de yoga Bellecour à Lyon

Le yoga qui est enseigné au centre, repose sur la tradition du Hatha yoga. Celui-ci se distingue par des pratiques physiques élaborées au cours des siècles, dont les plus connues sont les postures (asana), mais il y a aussi les techniques de souffle (pranayama) et de concentration mentale, par exemple.

C’est ce yoga qui est le plus accessible à l’homme occidental, compte tenu de sa culture et de ses conditionnements. Ce yoga s’étaie sur une pratique corporelle codifiée (yogasana), avec le temps, elle sera articulée sur la mise en place de l’acte respiratoire. escient.

Cette recherche d’harmonie entre la posture et le souffle ne peut se faire qu’avec un minimum d’attention nécessaire à la détente dans la pratique des exercices, c’est alors, les prémisses de la pratique de la concentration naturelle qui développe homéostasie corporelle et bien-être. l’horizon se dégage et s’agrandit... face à l’agitation du mental, du corps et du souffle, le yoga propose des pratiques accessibles qui sont une invitation à l’apaisement. apaisement du corps, du mental et du souffle et donc, une meilleure circulation de notre énergie. il ne s’agit pas de devenir inerte et indifférent, mais au contraire, de développer une capacité à réagir de façon plus juste et mieux adaptée aux évènements. le pratiquant du yoga fait l’apprentissage d’une technique qu’il s’approprie et qu’il sera à même d’utiliser à bon


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Santé - Medecine douce

Santé - Medecine douce