Cashissimo

L’intervention d’un entrepreneur ou d’un maître d’ouvrage est indispensable lors de la construction d’une habitation. Dans le cas contraire, il se peut qu’un endommagement de la maison, construite sur un terrain à bâtir, puisse survenir. Il existe cependant des possibilités pour se défendre en faisant des recours.

La construction d’une maison est régie par des lois qui existent justement pour protéger les propriétaires de la maison. D’éventuels conflits peuvent surgir sur un terrain à bâtir. Ces conflits ou litiges sont de natures diverses.

Les sources de litiges
en règle générale, on distingue quatre types de sources de litiges sur les bâtiments en construction sur un terrain à bâtir. la première source de litige relève des soucis sur l’étanchéité. ce genre de conflit concerne principalement les débordements d’eau ou les fuites d’eau. la possession d’une isolation thermique et sonore fiable est obtenue par un choix idéal des matériaux à utiliser.
la seconde source de litige est relative aux fondations. les fondations sont très importantes car le moindre intervalle par rapport à la base peut, en quelques mois, entraîner des crevasses dans la structure entière de la maison.


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Shopping - Maison

Shopping - Maison

  • Aménagement intérieur et extérieur à Arès (33) : CJ Services
    Agencement intérieur, pose de parquet, pose de lambris, arrosage automatique, terrasse en bois à Arès en Gironde (33) sont les services proposés par CJ Services. N’hésitez pas à nous contacter pour (...)
  • Construction maison individuelle Allier (03) et Puy de Dome (63)
    Construction de maison individuelle, rénovation de maison, terrain à batir dans l’Allier (03) et le Puy de Dome (63) avec Maisons Mag. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis (...)
  • MADAGASCAR ARTS
    Madagascar Arts est une société de commerce équitable en artisanat ( fair trade ) qui conçoit fabrique et exporte des produits artisanaux malgaches : paniers, sacs à main, sets de table, en fibres (...)