Aurélie Vandenweghe - Photographe/Portraitiste

Photographe professionnelle specialisee dans le portrait et les photos N&B, Aurelie photographie les mariages, les femmes enceintes, les enfants, la famille et les artistes, mais aussi les anniversaires, les réunions de famille...

Aurélie Vandenweghe (Alias Lilly) - Photographe
Aurélie Vandenweghe est une photographe professionnelle spécialisée dans l'art du portrait. Inconditionnelle du Noir et Blanc, elle photographie des hommes, des femmes, des enfants, des gens comme vous et moi et les autres... C'est avec tendresse et sensibilité qu'elle parvient à capter le meilleur de chacun d'entre nous. Pour Lilly l'ultime question est : Avez-vous une photo qui vous ressemble ?

Aurélie est née à lille en 1973. elle réalise ses premières expériences photographiques avec ses parents passionnés de photo et de musique "live". À l'âge de 10 ans, elle découvre la magie du traitement argentique et n'a cessé d'expérimenter les nombreuses possibilités qu'offre le noir et blanc.

en 1990 aurélie suit une spécialisation photographique à l'institut st luc de tournai (belgique). six ans plus tard, elle est diplômée du prestigieux institut national supérieur des arts visuels (la cambre) à bruxelles.

forte de cette formation acquise, aurélie se lance sur le marché en “free-lance” et vend ses premiers clichés à virgin en 1996, ce qui lui donnera l'occasion de travailler comme photographe avec de nombreux artistes parmi les plus prestigieux tels que patrick bruel, julien clerc, etienne daho, jacques higelin, marc lavoine et bien d'autres...

en 1998, aurélie accepte de participer à la tournée de julien clerc "entre nous". dès lors, à la demande des maisons de disques et des éditeurs les plus en vogue du moment, aurélie enchaîne une nouvelle série de portraits d'artistes en "live" et parvient à imposer le style très "naturel-décontracté" qu'elle affectionne particulièrement et qui la caractérise encore aujourd'hui.

son insatiable recherche de nouveaux sujets la pousse en 2000 à partir en reportage à la chasse aux images au sri lanka, en côte d’ivoire puis à madagascar, équipée de son fidèle 6x6 hasselblad et de son 24x36 canon. elle en revient enrichie d'images fortes qui reflètent bien sa passion pour les portraits naturels, loin des studios aseptisés qu'affectionnent souvent les photographes professionnels.

de retour en france, aurélie réalise en 2002 une série d'autoportraits mettant en scène sa propre maternité et c'est une révélation ! de l'engagement du mariage à la joie de la maternité et aux surprises de l'enfance, aurélie se consacre désormais au plaisir de photographier des mères, des pères, des enfants, des artistes, des entrepreneurs, des gens comme vous et moi qui finalement, reflètent si fidèlement l’époque dans laquelle nous vivons...


Découvrir ce site


Photographie - photographe