AFE - Maladie de Willis-Ekbom

L’Association France Ekbom est un organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique. Elle existe pour accompagner et informer les personnes atteintes du syndrome des jambes sans repos, rebaptisé Maladie de Willis Ekbom. De plus, elle finance la recherche médicale sur le syndrome.

Créée en 2001, l'AFE, anciennement Association contre le Syndrome des Jambes sans Repos (AFSJR) cherche à faire connaître le syndrome auprès des français et du personnel médical pour une meilleure prise en charge.

Sur le site, vous pourrez en apprendre plus sur la maladie, les traitements du syndrome mais aussi sur l'association en elle-même.

A propos de la maladie de willis-ekbom

la maladie peut se manifester à différentes occasions. ainsi, beaucoup de femmes enceinte en sont atteintes. mais, dans les formes les plus graves, elle serait d'origine neurologique.

les symptômes se traduisent par une envie irrépressible de bouger les jambes, parfois les bras, pour calmer des sensations désagréables voire des douleurs importantes. dans les cas les plus sévères, ces symptômes se manifestent au repos, notamment au moment du coucher, et peuvent mener à de graves insomnies.


Découvrir ce site


Consulter les autres fiches : Thématiques - Santé

Thématiques - Santé

  • Nutrition
    Connaitre l’impact de votre nutrition sur la santé est désormais possible avec le blog Nutrition et Santé. Il vous offre un éventail d’articles sur les vertus des fruits et légumes et vous procure (...)
  • Prévention ultraviolet, se prémunir d’éventuels cancer de la peau
    Au vu des risques, de plus en plus grands, que nous courrons face au rayonnement ultra-violet du soleil(dû principalement au réchauffement planétaire et à l’amincissement de la couche d’ozone) il (...)
  • hajni
    Offrez-vous un voyage dentaire à Budapest, faites soigner vos dents puis, visitez les sites spectaculaires de la ville. Faites partie des touristes dentaires de Hongrie et, profitez des avantages (...)