Comment rencontrer des femmes ?


Vous cherchez et n’arrivez pas à en trouver ? C’est un problème existant depuis toujours, et que les hommes de tout âge rencontrent à certains moments de leurs vies : Comment puis-je faire pour rencontrer des femmes ?


La première chose à décider pour un homme avant de chercher est de savoir ce qu’il recherche vraiment. Avez-vous envie d’une aventure sans lendemain ? Ou êtes-vous à la recherche d’une relation durable et stable pouvant vous mener jusqu’au mariage ? Une fois cela décidé, un homme célibataire peut commencer à réfléchir à l’endroit où il trouvera la perle rare.

Bars et boites de nuits : des lieux privilégiés pour y rencontrer une femme ?

Les bars ou boîte de nuits sont sûrement les lieux ou se font le plus de rencontres amoureuses. Mais rien n’est certain et vous trouverez peut-être la femme de votre vie, peut-être non. Si vous êtes à l’aise assis devant un bar ou sur la piste de dance, vous aurez sûrement une chance de trouver quelqu’un. Mais ce n’est pas parce qu’il y a plus de chance de rencontre dans les bars et discothèques qu’il faut s’y précipiter. Pourquoi ? Car il est important d’être à l’aise dans un environnement que l’on connaît déjà, il n’est bien sûr pas besoin d’être un habitué mais une certaine connaissance du terrain s’impose. Vous ne pourrez donc pas faire bonne impression si vous êtes nerveux, timide ou gêné dans l’environnement de ces soirées spécifiques où l’alcool coule parfois à foison et les connaissances se font rapidement sans gage de qualité toutefois.

Rencontrer une femme : Un endroit ou vous êtes vous même et à l’aise

La meilleure solution serait donc de fréquenter les endroits que vous connaissez et où vous vous sentez à l’aise. Que ce soit à l’église, au boulot, à la librairie, au café, ou simplement aux réunions où vous serez amené à rencontrer des gens, vous pourrez toujours vous débrouiller pour dénicher une femme correspondant à vos goûts et essayer de l’aborder. N’oubliez pas qu’il faut donc au moins sortir de chez vous pour faire des rencontres.

Si vous n’aimez pas trop vous aventurer dehors ou si vous n’avez pas trop le temps de trainer dans les librairies à regarder les jolies filles, il existe une solution aujourd’hui largement répandu et supplantant peut-être même les rencontres physiques, internet. Il existe de très bons sites de rencontres, pour la plupart payants, vous proposant des rencontres correspondant à votre région, votre âge, vos goûts, bref celle qui fera votre âme sœur parfaite, la discussion online restant bien sûr le moyen final pour s’assurer d’une bonne entente précédant, si le courant passe, un rendez-vous bien réel. Internet reste donc un excellent moyen de chercher, à tous ceux qui ne veulent pas se dévoiler complètement, ceux qui ont besoin de temps pour se décider.

quelle attitude pour une rencontre sérieuse

Une fois que vous aurez décidé de l’endroit ou du moyen de rencontrer des femmes, vous vous demandez peut-être comment agir. Comment vous comporter pour les charmer, leur donner une image positive de vous. Il ne faut pas chercher à leur plaire ou les impressionner tout de suite, il faut que le courant passe, que vous vous entiez à l’aise avec elle. Soyez drôle, calme et souriant. Une erreur à ne pas commettre. Ne pas être soi-même, c’est-à-dire essayer d’impressionner en se faisant passer pour quelqu’un qu’on n’est pas. Le risque est soit de passer pour un clown soit de décevoir fortement la demoiselle lorsqu’elle s’apercevra de vos mensonges. Soyez donc vous-même et ne faites pas du rentre dedans, les femmes détestent les hommes trop prévenants.

Il faudra donc leur parler pour les séduire. Si vous avez le malheur de ne pas être à l’aise comme beaucoup d’hommes dans ce genre d’exercices surtout lors du premier contact, exercez vous. Avec une voisine, une amie, une collègue, voire votre sœur. Informez-vous de ce dont les femmes aiment parler, la meilleure arme restant bien sûr l’humour. Essayez de toujours regarder dans les yeux, de vous assurer que vous ne l’ennuyez pas. Dites vous que vous n’avez rien à perdre, que maintenant que vous avez trouvé cette femme depuis si longtemps cherchée il ne faut pas la laisser filer à cause de sa timidité.

N’ayez pas peur des rateaux, une bonne rencontre en vaut la chandelle

Finalement il faut toujours vous rappeler que ce sont les expériences qui vous forgeront. N’ayez donc pas peur de lamentables râteaux. L’erreur que vous aurez faite avec celle-ci ne sera plus qu’un mauvais souvenir avec la suivante. Essayez, parlez, souriez, et essayez encore jusqu’au jour où vous croiserez celle qui vous appréciera pour ce que vous êtes.