La caméra thermique et le contrôleur d’installation électrique pour plus de sécurité.



La caméra thermique est un équipement permettant de pratiquer la thermographie infrarouge. Elle permet de détecter les tendances thermiques ou les variations de température dans les objets. Le contrôleur d’installation électrique permet de contrôler la sécurité des installations électriques sur des sites domestiques, commerciales et industrielles.

La caméra thermique

La caméra thermique (où à infrarouge) est utilisée dans le cadre d’un programme de maintenance préventive et prédictive. Utilisé dans différents secteurs d’activités comme le bâtiment, l’automobile ou encore dans le domaine scientifique, l’utilisation de la thermographie infrarouge offre la possibilité de déceler des problèmes imminents dans vos installations permettant de programmer une maintenance avant que des temps d’arrêt coûteux ne soient nécessaires. Elle peut aussi être très utile pour une utilisation personnelle. Elle peut par exemple vous aider à identifier les problèmes d’humidité en mesurant l’isolation de votre foyer et donc par conséquent vous éviter des dépenses excessives sur vos factures. Différents modèles de caméra thermique sont disponibles afin de répondre au mieux à vos besoins (professionnel ou personnel).

Le contrôleur d’installation électrique

Le diagnostic de l’installation électrique a pour but d’évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes. Ce diagnostic est établi par un contrôleur d’installation électrique qui vous permet de vérifier en toute sécurité que vos installations électriques (câblage fixe par exemple) soient correctement installées (selon les normes locales en vigueur IEC 60364 ou HD 384 par exemple). Le contrôleur d’installation électrique est idéal pour un dépanneur professionnel, un électricien installateur ou pour des utilisateurs avancés grâce aux différents modèles que vous pourrez trouver afin de satisfaire les besoins de chacun.