Yeux cernés, astuces et remèdes contre les yeux gonflés et creusés



Le milieu de l'hiver est une période particulièrement propice à la mauvaise mine. En effet, le manque de soleil qui laisse le teint désespérement blanc, les fêtes et les excès de bouche les accompagnant épuisent notre organisme. Pour sortir de l'engrrenage, il faut déjà redonner de l'éclat au visage avant d'envisager le traitement de fond qui s'impose.

Vos paupières sont gonflées

L'hérédité et les excès favorisent la formation de poches sous les yeux, qui se forment par l'accumulation d'eau. Les gonflements à répétition vont finir par étirer cette peau si fragile, et dons accélérer son vieillissement. Le froid reste le meilleur remède pour dégonfler rapidement. Tout est bon : sachet de thé usagé placé au réfrigérateur, compresses d'eau froide et même un glaçon enveloppé dans un linge. Pour combattre les poches sur la durée, misez sur les gels non gras décongestionnant et évitez les crèmes trop grasses.

Vos yeux sont cernés

L'anticerne en viendra à bout, à condition de choisir une teinte plus claire que celle de votre peau. Appliquez le au doigt, ou utilisez les sticks correcteurs après le fond de teint, en partant du coin interne de l'oeil pour aller vers l'extérieure pour unifier le regard. Déposez ensuite de la poudre pour assurer une meilleure tenue du produit.

Pour redonner un coup d'éclat au regard, utilisez un fard à paupière blanc nacré, ou encore une poudre libre très clair. Posez en quelques touches le long du sourcil, sur l'arcade et estompez au pinceau. Un léger trait de fard le long des cils inférieurs éclairecira aussi le regard. Attention, n'utilisez pas de mascara sur les cils du bas, cela souligne les cernes. Pour détourner l'attention, misez sur le rouge à lèvre, d'un rouge profond, il attirera les regards vers votre bouche.

Vous avez le teint terne

Les formules coup d'éclat des cosmétiques tiennent souvent leurs promesse et permettent de faire illusion pour la journée en un seul geste. Si le fond de teint reste l'indispensable allié de la grise mine, il ne suffit pas à lui même. Il permet d'unifier et de faire tenir le maquillage. Le choisir dans une teinte plus foncée pour vous donner l'air bronnzé n'aura pas du tout l'effet escompté. Il est impératif d'optez pour la teinte la plus proche de votre carnation, c'est le blush ou la poudre qui donneront ensuite de la lumière à votre visage.