Vacances au Maroc, préparez votre sejour à Marrakech


Le Maroc est un endroit où le sable embrasse la mer et la neige. La beauté de l’endroit est telle qu’elle ravi des visiteurs de partout dans le monde. La côte méridionale du Maroc converge vers le Sahara occidental tandis que ses côtes nordiques sont enveloppées par les montagnes stupéfiantes d’Atlas couvertes par la neige. Les montagnes d’Atlas ne viennent pas tout simplement s’ajouter à la splendeur scénique de l’endroit mais le sauvegarder également contre son voisin hostile, l’Algérie. Le domaine entre les montagnes et la côte atlantique du Maroc est couvert de plaines fertiles. Les villes du Maroc sont vraiment un patrimoine historique intéressant à visiter.


La ville la plus ancienne du Maroc est peut-être Fes. Fes est également connu comme le coeur du Maroc. La medina de Fes EL-Bali ou de vieux Fes est l’une des plus grandes villes médiévales vivantes et active de notre monde d’aujourd’hui. Les portes et les murs magnifiques s’ajoutent à la splendeur de l’endroit.

La ville marocaine de Marrakech est connue pour sa culture et son héritage riches et fort de traditions ancéstrales. Marrakech est l’ancienne capitale du Maroc. Aujourd’hui la ville est célèbre pour ses marchés si vivants et ses festivals. Pour charmer ses visiteurs, il s’y déroule pléthore d’activités telles que celle des magiciens, des charmeurs de serpent et des acrobates. Les saisons d’automne sont idéales pour explorer cette ville merveilleuse.

La ville de Rabat montre un confluent parfait des événements historiques et des développements contemporains. L’ambiance et la tendance traditionnelle de cette ville est islamique. D’autres villes traditionnelles du Maroc : Ait Benhaddou, les kasbahs les plus exotiques et meilleur-préservés dans la région entière d’Atlas. Elle est l’une des villes du Maroc les plus convoitée pour des tournage de films. De la nourriture en plein air des nombreux marchés aux conteurs d’histoires traditionnelles, charmeurs de serpent et musiciens vous y trouverez de nombreuses sources de divertissement.

Découvrez y la fameuse mosquée de Hasan II, l’un des monuments religieux les plus rares et précieux. L’extérieur de la mosquée, d’une conception française fait ressortir sa conception intérieure consacrée au modèle marocain. Si vous voulez voir les plus grandes ruines romaines bien-gardées au Maroc alors Volubilis est l’endroit que vous devez visiter. Les origines de Volubilis remontent au 2eme ou 3eme siècle grâce aux excavations des commerçants carthaginois qui en ont découvert l’emplacement.

Très populaire aussi, le festival national du folklore de Marrakech, un événement de dix jours qui est occupé par les danseurs, le musicien et d’autres amuseurs de tous coins de la ville. Novembre est le mois de la célébration du jour d’indépendance du Maroc.


sejour Maroc, thématiques proches