Luberon : découverte

Le Village de Cucuron



Ce village est connu pour être situé dans le massif du Luberon (dans le Grand Lubéron) et constitue donc un point d’attrait touristique assez important. D’ailleurs, il faut noter que la ville bénéficie d’environ 300 jours d’ensoleillement par année, ce qui lui permet d’être ainsi un excellent point d’entrée pour des vacances dans le Lubéron.

Visiter le Lubéron l’été est un excellent choix. Non seulement vous bénéficierez d’excellentes conditions météorologiques mais vous pourrez également visiter le massif du Lubéron.

Bénéficiant d’excellentes conditions météorologiques et d’un calme de vie à faire envie, la population de ce village est en constante augmentation depuis 1950. Il faut avouer en effet que le village est très agréable à vivre. D’ailleurs les touristes qui y font halte ne sont pas rares.

Au niveau hébergement, vous n’aurez aucune crainte à avoir au niveau des capacités hôtelières (de très bon hôtels,...) avec d’excellentes capacités en restauration. Vous pourrez également profiter de nombreuses spécialités (des produits artisanaux à base de Lavande, des vins, du miel, de l’huile d’olive, des truffes,...). La liste des spécialités culinaires de ce village n’est vraiment pas rare et elle ne devrait pas vous laisser indifférent.

Bien sûr, de nombreux touristes apprécient visiter le village de Cucuron car ce village leur permet de pratiquer de nombreuses activités... Rien ne vous empêche par exemple de faire une bonne promenade à pied ou à vélo et de vous reposer ensuite au bord de l’étang ou bien tout simplement dans le cœur du village.

A noter que vous aurez également la possibilité de visiter de nombreux lieux touristiques : l’église Notre-Dame-De-Beaulieu, la chapelle Notre-Dame-De-Beauvoir, la bibliothèque municipale, l’enceinte médiévale, les ruines du château, le moulin à huile. Vous n’oublierez pas également de profiter du marché qui se tient le mardi (et éventuellement lors de certaines fêtes particulièrement importantes).

 

Découvrir Cucuron et ses chambres d’hotes - Luberon.

 

Voir en ligne : Luberon Web