Faire-part de mariage original, partagez le bonheur de votre nouvelle vie à deux


Un faire-part de mariage original pour partager avant l’heure votre bonheur de vous unir pour la vie surprendra vos invités. Faites-leur connaître votre joie de vous marier dès réception du carton d’invitation avec un faire-part personnalisé.


Que mettre sur le faire-part ?

Un faire-part de mariage est destiné à annoncer votre futur mariage à vos amis et vos proches. Autrefois, c’étaient les parents qui annonçaient le mariage de leurs enfants et certains couples préfèreront garder cette tradition. Mais aujourd’hui, les grands enfants ont décidé d’annoncer leur mariage eux-mêmes. Dans ce cas, il faudra donc y faire figurer vos noms (ceux des mariés cela va sans dire), la date et le lieu de la cérémonie (mairie et/ou église) et éventuellement le lieu du banquet et de la fête. Les couples avec enfants qui se sont enfin décidés à se marier peuvent y faire figurer le nom de leurs enfants.

Le texte de l’invitation

Il existe aujourd’hui plusieurs manières de concevoir un texte pour personnaliser votre faire-part de mariage. Les futurs mariés pourront laisser le soin aux organisateurs professionnels de telles cérémonies ou à un éditeur ou imprimerie de choisir un texte pour eux, mais rien de vaut un texte qui vient du cœur des futurs mariés eux-mêmes afin de traduire leur bonheur selon leurs propres mots : un petit texte, un petit poème romantique fera l’affaire. On peut aussi choisir des mots d’enfants (qui viendront des enfants déjà existants du couple) qui interprèteront à leur manière leur joie de voir enfin papa et maman se marier. Un petit trait d’humour n’est pas exclu dans le texte ; il ne faut toutefois pas trop pousser.

Et la forme ?

Si vous n’avez encore aucune idée de ce à quoi pourrait ressembler votre faire-part de mariage, vous pouvez toujours vous inspirer des centaines de modèles présentés sur le site de votre éditeur. Il y en a forcément pour tous les goûts et pour toutes les envies. Choisissez votre faire-part en fonction du thème que vous aurez choisi pour votre mariage : la forme, l’esthétique, les couleurs, le type de papier à utiliser, les images, la décoration, etc.
Vous pourrez par exemple opter pour un faire-part comportant des images ou votre photo, et des textes mis en relief sur du papier cartonné, ou encore des modèles plus chics avec des détails élégants pour donner un avant-goût de l’ambiance que vous comptez dévoiler aux invités le jour J.