COSMETIQUE
COSMETIQUE

Produits de beauté, produits cosmetique de grande marques

Des produits de beauté sur internet, acceder au choix le plus large grace à un visu rapide des boutiques en ligne de produits cosmetiques.


Rejoindre la communauté des Rédacteurs

Rejoindre la communauté des Rédacteurs sur References-web, partager sa passion avec des passionnés dans votre domaine d'expertise. Gagner en visibilité sur internet et être reconnu en tant qu'expert.
  • déjà membre ?
  • nouveau membre ?

Cosmétiques bio

D'après une récente étude réalisée par le cabinet Mintel, la France est le pays dans lequel le marché des produits cosmétiques bio progresse le plus. Le magazine 60 millions de consommateurs a proposé l'été 2006 une enquête sur la cosmétique bio. A la lecture du magazine, on ne peut être que surpris par le fait que la part du bio dans les ventes de cosmétiques en France ne représente que 1% mais touche un public de plus en plus large, que les demandes de certification s'étendent des PME aux plus grandes marques (L'Occitane, Caudalie), et que malgré des progrès en formulation, la conservation reste le point faible de la cosmétique biologique. Les formules quand à elles se perfectionnent, et les résultats sont encourageants. Pourtant il existe un ensemble d'acteur qui travaille dans la communication, qui prétendent encore que l'usage du bio dans les produits de beauté, est trop contraignant, voire même un véritable frein à l'innovation de la cosmétique traditionnelle.

huile d’argan Zaina, huile aux multiples vertus diététiques et cosmétique

Huile d'argane zaina cosmetique et culinaire, Connue depuis l’Antiquité, l’huile d’argan est utilisée pour masser les bébés (et les protéger ainsi contre les infections de la peau), mais aussi chez les enfants et les adultes, pour soigner



Cosmetique, les fiches pratiques

Sélection de sites Cosmetique

1 | 2